France-Bresil : test match pour les bleus de Laurent Blanc

450px-Robinho061115Test match pour l’équipe de Laurent Blanc. Hors des phases de sélection pour l’Euro 2012, la France affronte mercredi soir la plus grande équipe de football du monde : le Brésil. Si la version 2011 de cette équipe paraît moins impressionnante que ses glorieuses ainées, le Bresil reste une valeur de référence dans le ballon rond.

Les deux équipes ont raté leur mondial 2010 et sont donc en pleine reconstruction. Mais ce match évoque nécessairement plusieurs matchs historiques : la finale de la Coupe du Monde 1998 remportée 3 à 0 par la bande à Zidane et Deschamps. Et le match référence de toute une génération : le quart de finale de la Coupe du Monde 1986 au Mexique remportée par les bleus de Platini et Fernandez. Ce match reste dans les annales du football mondial comme l’un des plus important de l’histoire du foot.

Conséquence, au delà de l’enjeu sportif, les joueurs brésiliens devraient avoir à coeur mercredi soir sur la pelouse du Stade de France, mettre fin au signe noir qui veut que la France batte, le plus souvent le Brésil.

Photo CC/Reto Stauffer, www.hopp-schwiiz.ch : Robinho devrait être à la pointe de la Seleçao pour ce match de gala au stade de France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.