Côte d’Ivoire : le HCR achemine de l’aide aux personnes déplacées

Pour venir en aide aux quelques 31.000 Ivoiriens déplacés internes recensés dans l’ouest du pays, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a envoyé ce mardi de Liège, en Belgique, un avion-cargo avec à son bord 2450 tentes, et d’Acra, au Ghana, un convoi routier transportant 93 tonnes de matériel de secours.

« Il est urgent de répondre aux besoins des déplacés internes dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Les tentes distribuées fourniront un abri pour une population allant jusqu’à 12.000 personnes. Le convoi routier achemine des milliers de couvertures, de matelas, de moustiquaires, de batteries d’ustensiles de cuisine et d’autres articles de première nécessité », a précisé un porte-parole de l’agence onusienne, Andrej Mahecic, lors d’;une conférence de presse à Genève, en Suisse.

Les équipes du HCR déployées dans l’ouest de la Côte d’Ivoire ont déjà enregistré près de 31.000 personnes déplacées internes, la plupart dans le district de Duékoué où quelque 22.000 personnes sont hébergées dans les locaux de missions religieuses, dans des installations spontanées et dans des villages environnants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.