Trémège rencontre Copé et tente de s’imposer en leader de la droite régionale

Jean-François_CopéLe maire de Tarbes et président du groupe Républicains & Territoires au Conseil Régional a rencontré mercredi dernier, à Paris, le nouveau secrétaire général de l’UMP Jean François Copé. Selon le maire de Tarbes, l’entretien a duré près d’une heure. Toujours selon la même source, les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets d’actualité : réforme à venir de la dépendance et réforme en cours des collectivités, ainsi que certains dossiers régionaux, en particulier la LGV Bordeaux/Toulouse et le projet de traversée des Pyrénées.

Brigitte Barèges, tête de liste “majorité présidentielle UMP” aux dernières élections régionales avait démissionné quelques jours plus tôt de son mandat de conseillère régionale.

Dans ce contexte tendu à droite, Copé et Trémège ont, dixit Trémège  fait “un point sur la situation politique en Midi-Pyrénées près d’un an après l’échec des régionales et à quelques semaines d’élections cantonales déterminantes pour notre Région où la gauche contrôle sept conseils généraux sur huit”.

Gérard Trémège a souligné dans son communiqué avoir “plus particulièrement, insisté sur le fait qu’avec l’ensemble des élus qui composent le groupe Républicains & Territoires il partage un objectif commun : refermer au plus vite la parenthèse ouverte en mars 2010 afin de conforter la majorité présidentielle dans sa diversité et préparer au mieux les scrutins de 2012 et 2014. Il a réaffirmé, à cet égard, sa conviction que c’est en fédérant les énergies, en agrégeant les compétences, en additionnant les talents et en réunissant les générations autour d’un projet ambitieux que la droite et le centre feront émerger en Midi-Pyrénées une force politique gagnante dans la perspective du scrutin territorial de 2014”.

Le maire de Tarbes a, enfin, tenu à “apporter tout son soutien à la nouvelle équipe dirigeante de l’UMP et plus particulièrement à Jean-François Copé avec qui il partage le même goût pour les débats d’idées et la même ambition pour l’avenir” a conclu Gérard Trémège.

Photo CC/MEDEF-Flickr : Jean François Copé, nouveau secrétaire général de l’UMP

Voir les commentaires

  • Il serait extrêmement intéressant de connaître l'avis de Gérard TREMEGE sur l'augmentation de la TVA dont Jean-François COPE nous parle assez souvent. Cela agace, parait-il, certains responsables de l'UMP.
    Brigitte BAREGES soutenait le projet de TVA sociale.
    En conséquence, la réponse à cette interrogation permettrait de se faire une petite idée de l'ampleur du changement qui se prépare au sein de l'opposition du conseil régional de Midi-Pyrénées.
    Le haricot tarbais subira -il une augmentation du seul fait de la hausse de la TVA.?

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021
Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021
Covid19 – sur le front des variants

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021
Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021
Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021
Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021