La prépa des écoles d’ingénieur INP de Toulouse ouvre ses portes le 19 Février

Les écoles d’ingénieurs recrutent majoritairement, leurs futurs élèves sur concours après les Classes Préparatoires (CPGE). En 1993, afin de diversifier leur recrutement, les écoles des INP ont créé le CPP, aujourd’hui appelé « la Prépa des INP », un autre style de Prépa pour entrer dans l’une des 24 Ecoles d’ingénieurs des 4 INP (Toulouse, Bordeaux, Grenoble et Nancy).

L’objectif de la Prépa des INP est double :

– Mettre en place les connaissances, les méthodes et les outils nécessaires à assoir une formation d’ingénieur
– Vous guider dans la construction de votre projet professionnel

La mise en œuvre de cet objectif, se traduit quotidiennement par une exigence de travail régulier, la forte implication de l’équipe pédagogique et une ouverture sur les secteurs professionnels :

Un travail exigeant et continu

· L’horaire hebdomadaire est d’environ 28 heures en présentiel auxquelles vous ajouterez 3h de travail personnel quotidien.

· L’organisation modulaire de l’enseignement vous permet d’ajuster votre travail personnel en fonction de vos résultats et de vos objectifs.

Une équipe pédagogique disponible

·Vous accompagne durant les cours, les enseignements dirigés, les travaux pratiques et tutorat, pour que vous puissiez exprimer pleinement vos potentialités.

·Vos enseignants vous conseillent et vous aident à progresser.

Une approche pédagogique diversifiée

·Des professeurs agrégés dispensent une approche théorique par une pédagogie déductive

·Des enseignants chercheurs d’Ecoles d’ingénieurs vous ouvrent aux applications à travers une pédagogie inductive

Découvrez des métiers : Nous demandons à des ingénieurs, dans des domaines tels que l’aéronautique, l’environnement, la chimie.de venir vous parler de leurs métiers.

Découvrez les écoles : Les écoles vous seront présentées au cours de votre cursus. Vous aurez également l’occasion d’en visiter certaines, de rencontrer des étudiants en cours de scolarité dans ces écoles et d’échanger avec eux afin d’affiner votre choix de formation.

Découvrez l’entreprise : 6 semaines de stage vous permettront de comprendre l’organisation et le fonctionnement d’une entreprise ainsi que les missions d’un ingénieur en situation professionnelle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.