Une liaison par train entre Toulouse et Saragosse ?

DualgaugeHakonetozanJP14Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et Josette Durrieu, présidente du Conseil général des Hautes-Pyrénées, rencontrent notamment le président de l’Autonomie d’Aragon, Marcelino Iglesias, mercredi 2 février à Paris pour relancer la mobilisation en faveur du projet de traversée ferroviaire des Pyrénées (TCP).

Cette rencontre prendra place dans le cadre des 2e Rencontres internationales consacrées à ce grand projet d’infrastructures ferroviaires, auxquelles participeront par ailleurs des représentants de la Commission européenne et des gouvernements français, espagnols et marocains.

Selon le Conseil régional, Martin Malvy et Josette Durrieu entendent faire de cette rencontre un temps fort de promotion de la TCP, en partenariat étroit avec leur homologue d’Aragon. Les présidents renouvelleront leur demande à être associés aux études menées par les Etats pour un tracé privilégiant, dans la mesure du possible, l’axe Toulouse / Saragosse via Lannemezan. Ils rappelleront leur exigence de transparence quant aux résultats de ces études, en particulier quant à l’impact territorial et environnemental de ce projet.

Photo CC/ っ/Toulouse7.com :Voies à double écartement

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.