Toulouse : 400 ballons pour la liberté d’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier

Libérez-les-otages-2Le 2 février 2011 : cela feit 400 jours qu’Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et leurs 3 accompagnateurs sont otages en Afghanistan. Pour leur témoigner de la solidarité et ne pas les oublier un rassemblement et lâcher de 400 ballons est programmé à Toulouse ce mercredi 2 février. Place Saint Etienne devant la Préfecture. En présence de Dominique Gerbaud, Président de Reporters Sans Frontière, le Début du rassemblement est prévu à 12h00 et le lâcher de ballons vers 13h00. Pour le comité de soutien d’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier “400 jours c’est long ! Trop long ! Cette attente insupportable pour les proches d’Hervé et Stéphane est aussi incompréhensible. D’un côté le gouvernement français affiche son optimisme, de l’autre les ravisseurs semblent durcir le ton. Où est la vérité ? Comment ne pas perdre confiance ?”.

Pour garder l’espoir, 400 ballons seront lâchés dans le ciel Toulousain. Chaque participant sera invité à laisser s’envoler un message de soutien.

Toutes les personnes présentes pourront aussi être photographiées et ces clichés seront mis en ligne sur le groupe Facebook « Soutien aux journalistes de France 3 retenus en Afghanistan » fort de plus de 16 000 membres, puis sur le blog liberezles.net.

Journalistes pour le magazine “Pièces à Conviction” sur France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont otages en Afghanistan depuis le 29 décembre 2009 avec leurs 3 accompagnateurs.

Photo Toulouse7.com : Reporters sans Frontière appelle à la libération des otages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.