Suspension des allocations familiales : le Parti radical valoisien pour un accompagnement

A l’occasion de la publication du décret d’application de la loi concernant la suspension des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire, le Parti Radical 31, par la voix de son secrétaire départemental, Jean-Jacques Bolzan, a tenu à rappeler “que toute sanction doit être assortie d’une mesure spécifique d’accompagnement”.

“Les Députés radicaux sont convaincus qu’il est nécessaire de responsabiliser les parents en leur rappelant leur devoir d’autorité envers leurs enfants” précisent les proches de Jean Louis Borloo. Toutefois, “souhaitant que les familles qui en ont besoin soient davantage soutenues et accompagnées, ils ont déposé en juin dernier un amendement visant à attribuer le montant des allocations familiales non versées à des actions de soutien socio-pédagogique engagées par des structures spécialisées” précisent encore les radicaux valoisiens.

Le Parti Radical demande aujourd’hui “la mise en place d’une mission de suivi et d’évaluation du dispositif porté par le Gouvernement pour en mesurer rapidement les effets et les limites”.

Partager

Articles Récents

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021