Des carburants alternatifs pour l’aviation ?

Le prix du baril de pétrole est repassé au dessus des 100 dollars. Un congrès organisé à Toulouse les 9 et 10 février 2011 réfléchira sur le thème des carburants alternatifs pour l’aviation. Programmé au Centre de congrès de Toulouse ce meeting s’interrogera sur “Les carburants alternatifs sont-ils une voie à suivre ?” ; “Sur quels axes de recherche, de développement et de déploiement investir ?”

Dans un contexte où la croissance de l’aérien se heurte à des impératifs environnementaux ainsi qu’à des tensions récurrentes sur les prix du pétrole et sur la sécurité des approvisionnements : ce congrès co organisé par l’ONERA Toulouse revêt une importance cruciale.

L’étude SWAFEA, coordonnée par l’Onera, regroupe 19 partenaires de l’industrie, de la recherche et du conseil. Financée par la Commission Européenne, cette étude a pour objectif d’étudier la faisabilité et l’impact des carburants alternatifs pour l’aviation. Outil d’aide à la décision, elle a également pour ambition de dégager les axes sur lesquels se concentrer et investir.

Ce colloque international, organisé par IFP Energies nouvelles, l’Onera et Airbus, présentera les résultats de l’étude et sera une plateforme de discussions sur les initiatives en cours et les perspectives des différents carburants alternatifs envisagés. Seront présents lors des différents ateliers de débat et de partage : des industriels de l’aéronautique, des producteurs de biocarburants, des associations environnementales et des investisseurs potentiels.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.