gaz de schiste : manifestation à Paris

“Chers à extraire, sales et polluants, dangereux pour la santé, les gaz de schistes et les schistes bitumineux (pétrole) sont le nouvel eldorado des compagnies pétrolières… qui ont obtenu en toute discrétion des permis de forage de prospection sur un territoire équivalent à 10% de la France !” estime le collectif “Sauvons les riches” qui organise une manifestation mercredi 2 février 8h devant le 22 avenue de Matignon (8ème) à Paris. le comuniqué de presse précise même un “dresscode” en costume texan ou casque de chantier.

Ce collectif précise que les “forages des gaz de schiste” notamment sur le plateau du Larzac et plusieurs territoires de Midi Pyrénées “enterre définitivement” le Grenelle de l’environnement.

Les manifestants voient dans ces forages “Chers à extraire, sales et polluants, dangereux pour la santé, les gaz de schistes et les schistes bitumineux (pétrole) sont le nouvel eldorado des compagnies pétrolières… qui ont obtenu en toute discrétion des permis de forage de prospection sur un territoire équivalent à 10% de la France”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.