Revolte en Egypte : Ban Ki Moon demande à Moubarak d’écouter la population

Les Nations Unies suivent de près les tensions actuelles et les manifestations en Egypte et dans d’autres pays de la région et se tiennent prêtes à apporter leur aide, a déclaré mercredi le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

« Le Secrétaire général appelle tous ceux concernés à garantir que la situation en Egypte ne conduise pas à davantage de violences et encourage les autorités à voir cela comme une opportunité pour répondre aux préoccupations légitimes de la population », a ajouté ce porte-parole, Martin Nesirky, lors d’un point de presse au siège des Nations Unies à New York.

« Les Nations Unies continueront à surveiller la situation en Egypte et dans d’autres parties de la région et se tiennent prêtes à apporter leur aide », a-t-il encore dit.

Selon la presse, des milliers de personnes ont manifesté mardi contre le régime du Président Hosni Moubarak, prenant pour exemple les manifestations en Tunisie qui ont évincé du pouvoir le Président Zine Ben Ali. Quatre personnes ont été tuées au cours d’affrontements avec les forces de l’ordre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.