Olympiades des Métiers : objectif victoire pour les midi pyrénéens

Après avoir suivi une préparation physique et mentale au Stade Toulousain, les 44 Midi-Pyrénéens à avoir été sélectionnés aux épreuves nationales des Olympiades des métiers seront reçus à l’Hôtel de Région, jeudi 27 janvier,à 18h00, par Annie Bonnefont, conseillère régionale et présidente de la commission Formation professionnelle de la Région, Janine Loïdi et Denis Parise, conseillers régionaux également membres de cette commission.

Ils étaient près de 340 jeunes de moins de 23 ans à s’être inscrits pour concourir sur les 42 métiers ouverts à la compétition régionale des 41èmes Olympiades des Métiers. Ils sont 44 à avoir été sélectionnés, au printemps dernier, à l’issue de ces épreuves régionales (lycéens, apprentis, étudiants, chefs d’entreprise, salariés).

La Région Midi-Pyrénées les soutient et les encourage. Prochaine étape : les épreuves nationales qui auront lieu au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, du 3 au 5 février.

Les « Olympiades des Métiers » (Worldskills Competition), véritable « Jeux Olympiques des métiers de l’artisanat et de l’industrie » réunissent tous les deux ans plus de 900 jeunes professionnels venus de tous les continents pour se confronter aux meilleurs de leurs pairs. Tout « jeune professionnel » de moins de 23 ans peut concourir, quel que soit son statut (apprenti, lycéen, stagiaire ou salarié, artisan, demandeur d’emploi, …)
Depuis plusieurs années, la Région Midi-Pyrénées soutient l’organisation des Olympiades des Métiers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.