Conseil régional : Brigitte Barèges démissionne

brigitte-bareges-et-nicolas-sarkozy-mai-2010Députée maire de Montauban, Brigitte Barèges pourtant tête de liste UMP des dernières élections régionales en Midi Pyrénées a finalement choisi. Face aux règles de non cumul des mandats Barèges a décidé de quitter le conseil régional Midi Pyrénées. La liste dirigée par Barèges avait subi une lourde défaite (67,77 % contre 22,23 % des voix).

Interrogé cet après-midi sur la démission de Mme Barèges de son mandat de conseillère régionale, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées a répondu :

« C’est un non-événement. Je ne comprends pas que certains puissent être surpris. J’en suis convaincu pour ma part depuis le 21 mars. Après avoir livré ce jour là à l’UMP son plus mauvais score national, s’être trouvée minoritaire dans sa ville et son département, après avoir divisé les siens au Conseil régional, Mme Barèges, en situation irrégulière au regard de la loi sur le cumul des mandats, a tout simplement été rattrapée par le droit. Elle n’allait pas en plus faire perdre un siège de député à l’UMP en provoquant une élection législative partielle. Tous les autres arguments qu’elle évoque ne sont qu’habillage et camouflage. »

Photo Toulouse7.com : Brigitte Barèges et Nicolas Sarkozy

2 Commentaires

  1. Brigitte Barèges vient d’inventer l’élection sous X.

    Lors de l’accouchement électoral, l’identité du chef de l’opposition régionale est gardée secrète. Quelques mois plus tard, après scissions et démissions, l’heureux élu peut enfin être présenté au grand public, si des électeurs veulent bien le reconnaître. On y perd ses petits !

  2. Brigitte Barèges ne contribue t-elle pas par sa participation financière au besoin de l’UMP31?
    Cela expliquerait sa présence fréquente auprès des délégués UMP de la Haute-Garonne fort honorablement désignés il y a quelques semaines!!!
    Du même coup, en ne démissionnant pas de son poste de député, elle fait faire des économies à l’administration, il n’y aura pas d’élection législative partielle.
    Objectivement, Pierre COHEN fait le même raisonnement.

1 Rétrolien / Ping

  1. Michel Abhervé » Blog Archive » Mais comment faisait Brigitte Barèges pour être députée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.