Chômage : un “lamentable échec de la politique de l’emploi” pour la CGT

La CGT a rapidement réagi à la publication des dernières statistiques du chômage. “Face à l’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi pour le mois de décembre 2010, l’excès d’optimisme du gouvernement est en berne. Pourtant le Président de la république s’était engagé à faire de 2010, l’année de la reprise de l’emploi. Avec plus de 4 millions de chômeurs toutes catégories confondues (soit une progression de 3 % sur un an), on ne peut que constater un lamentable échec de la politique de l’emploi” a ainsi détaillé le service de presse de la centrale syndicale.

“La dynamique du chômage reste inquiétante et les données publiées par Pôle emploi pour décembre 2010 ne poussent guère à l’optimisme. Avec la progression du nombre des demandeurs d’emploi inscrits de 27 100 en catégorie A et de 36 600 en ABC (incluant les chômeurs ayant travaillé plus ou moins de 78 heures dans le mois), décembre est l’un des plus mauvais mois de l’année” souligne encore la CGT.

“Xavier Bertrand déclarait hier vouloir « mobiliser tous les acteurs de la politique de l’emploi (…) afin que 2011 soit une année de baisse sensible du chômage ». Des promesses, des promesses et encore des promesses” a conclu la CGT qui “attend du gouvernement des actes et non des effets d’annonce”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.