Airbus annonce une année record pour ses jets d’affaire

En 2010, Airbus indique avoir livré 15 jets d’affaires d’une valeur supérieure à 1,5 milliard de dollars aux prix catalogue, établissant ainsi un nouveau record pour cette branche de son activité. Ces livraisons incluent 13 A318 Elite, Airbus Corporate Jetliners (ACJ) et A320 Prestige, ainsi que deux gros-porteurs VIP de la famille A330/A340.

Airbus a également enregistré cette même année huit commandes de jets d’affaires, portant le nombre total de commandes à plus de 170 appareils à ce jour. Ces nouvelles commandes comprennent sept appareils de la famille A318 Elite/Airbus ACJ/A320 Prestige, et un gros-porteur A330/A340.

Ces différentes commandes et livraisons concernent des clients et utilisateurs privés ou gouvernementaux basés en Asie, en Europe et au Moyen-Orient, qui souhaitent dans la plupart des cas que leur nom ne soit pas révélé.

“Les jets d’affaires sont dans de nombreux cas des facteurs discrets de la réussite et de la croissance de sociétés, ou des outils précieux pour les gouvernements. La famille moderne d’avions Airbus est un contributeur majeur dans les deux secteurs”, souligne John Leahy, COO Customers d’Airbus.

“A l’instar de nos avions de ligne, le marché de nos jets d’affaires s’étend au monde entier et est en pleine croissance. Le nombre de clients ne cesse d’augmenter, reconnaissant la supériorité de nos appareils en termes de capacité, d’avantages et de valeur, par rapport aux jets d’affaires traditionnels”, ajoute-t-il.

L’année passée, un nombre croissant de jets d’affaires Airbus a été proposé pour des vols charters VIP, un secteur comprenant plus de 15 A318 Elite, Airbus ACJ et A320 Prestige mis en service par plus de dix utilisateurs sur le continent américain, dans la région Asie-Pacifique, en Europe et au Moyen-Orient.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com