le CeRCAD veut aider les pro du BTP à remporter le défi de l’aménagement durable

© Wojciech Gajda - Fotolia.comMidi-Pyrénées vient de se doter d’un Centre de ressources de la construction et de l’aménagement durables (CeRCAD).
Eric Spitz, secrétaire général aux affaires régionales, représentant le Préfet de région, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Michel Peyron, directeur régional de l’ADEME et Roland Delzers, président du Comité Régional de Concertation, ont signé la charte de partenariat avec les membres fondateurs du CeRCAD Midi-Pyrénées, ce mercredi 26 janvier.

Le CeRCAD Midi-Pyrénées est présenté comme “un outil partenarial qui a pour vocation d’accompagner et encourager la mutation des pratiques professionnelles des acteurs de l’aménagement et de la construction durables en Midi-Pyrénées. Il participe à la promotion d’une approche globale dans la conception, l’aménagement et la construction avec la préoccupation des enjeux énergétiques environnementaux et sanitaires”.

Cet organisme devrait favoriser les échanges entre les acteurs de la construction, de l’aménagement et de la conception en
améliorant la visibilité de la construction et de l’aménagement durables.

Sont principalement visés : entreprises de BTP et artisans, organisations professionnelles, maîtrise d’oeuvre, bureaux d’études, chambres consulaires, établissements publics, aménageurs, maîtrise d’ouvrage professionnelle publique et privée, fabricants et distributeurs de matériaux, collectivités territoriales, services déconcentrés de l’État, opérateurs et fournisseurs de services urbains et d’énergie, établissements financiers, bailleurs, gestionnaires et administrateurs de patrimoine, établissements de recherche, d’enseignement et de formation, associations…

Photo © Wojciech Gajda – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.