EDF lance le concours “architecture bas carbone 2011” en Midi-Pyrénées

EDF lance sa 4ème édition “Construisons ensemble la ville durable”. Après trois éditions à succès, EDF renouvelle son Concours d’Architecture Bas Carbone consacré au logement social et au logement privé intégré dans un projet d’aménagement.

En présence de Bruno Rollet, architecte lauréat de l’édition 2010, Philippe Labro, responsable EDF du concours , présentera le 3 Février à 18 heures le nouveau règlement. Cette année : grande première ! En dehors des maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études, le concours 2011, organisé en partenariat avec la Fédération des Entreprises Publiques Locales (EPL), est ouvert aux élus et aménageurs.

Il récompensera les projets qui sauront réduire significativement les consommations et les émissions de CO2 tout en confortant la qualité d’usage des logements.
Les maîtres d’ouvrages, architectes, bureaux d’études et, nouveauté cette année, les élus et aménageurs devront déposer leurs dossiers au plus tard le 4 mars 2011 auprès de EDF Collectivités

_________________________________

Depuis le 26 janvier et jusqu’au 8 Février, les maquettes des projets lauréats en 2010 sont exposées à l’Espace Andromède. Il s’agit des projets suivants :  

-ITAR pour le Prix de la rénovation ;
-TRIPTYQUE pour la Mention spéciale innovation ;
– BRUNO ROLLET pour le Prix habitat neuf.
La maquette du projet déposé par PROMOLOGIS bailleur social de la région, ayant participé à l’édition 2010 du concours, est également présentée. Ce projet fut l’un des 8 finalistes présélectionnés sur 180 dossiers au niveau national.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.