Procès Taton “ce verdict est un moment important”

Les réactions aux procès des meurtriers du jeune supporter toulousain Brice Taton se multiplient.

Après le Toulouse Football Club qui estimait mardi après midi que “justice a été rendue à Brice”, l’amateur de football et président du Conseil général de Haute Garonne Pierre Izard, a tenu, lui aussi a dire toute son émotion.

Pierre Izard a déclaré que “Certes la justice ne rendra pas Brice à sa famille” mais précise le président du département, “elle vient d’être prononcée en reconnaissant la culpabilité de ses agresseurs et en nommant le crime dont il a été victime”.

“Ce verdict est un moment important qui, je l’espère, aidera ses proches dans leur légitime besoin de justice et de vérité” a souligné Pierre Izard.

Violemment agressé dans le centre ville de Belgrade alors qu’il allait supporter le Toulouse Football Club pour un match de Coupe d’Europe, Brice Taton était décédé quelques jours plus tard. Cette attaque barbare avait vivement ému. A Toulouse comme dans toute l’Europe du Football. Le gouvernement serbe avait alors annoncé souhaiter des peines exemplaires pour les coupables.

1 an et demi après le drame la justice vient de condamner 14 hooligans dont 12 pour “meurtre aggravé”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.