Marine de Guerre : Rapprochement Franco-Russe

Monsieur Igor I. Setchine, vice-président du Gouvernement de la Fédération de Russie, et Monsieur Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, ont signé ce jour à Saint-Nazaire, en présence du Président de la République Nicolas Sarkozy, un accord intergouvernemental sur la coopération dans le domaine de la construction de bâtiments de projection et de commandement (BPC). A indiqué le service de presse du Ministère de la défense.

Selon la rue Saint Dominique “Cet accord fait suite à l’annonce par le gouvernement russe, le 24 décembre 2010, de la victoire du consortium formé par les compagnies françaises DCNS et STX et la société russe OSK, dans l’appel d’offres portant sur la construction, pour le compte de la Marine russe, de deux navires de commandement et de soutien”.

“Les gouvernements des deux pays s’engagent à apporter leur plein soutien à la construction de deux BPC en France et de deux BPC en Russie. Ce projet est le plus important parmi ceux jamais réalisés par la Russie et par un pays occidental dans ce domaine. Sa réalisation, qui garantira un emploi à de nombreuses entreprises russes et françaises, ouvrira de nouvelles perspectives de coopération entre la France et la Russie” a encore indiqué la DICOD.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.