Justice pour Brice Taton

brice-tatonLes meurtriers du supporter toulousain seront aujourd’hui fixés sur leur sort. Ils pourraient être condamnés à de très lourdes peines.  Brice Taton était un supporter du Toulouse Football Club. Alors qu’il soutenait son club qualifié en Coupe d’Europe, il est mort après avoir a été blessé le 17 septembre 2009 à Belgrade par des ultras du Partizan Belgrade. Quelques heures plus tard le téfécé affrontait le club de la capitale serbe. D’après deux témoins, une vingtaine de supporters du Partizan ont attaqué une quinzaine de supporters français à coups de fumigènes, chaînes de vélo et battes de baseball. Après deux opérations et plusieurs réanimations, le 29 septembre à 10 heures du matin, les parents de Brice ont la douleur de voir leur fils expirer devant eux malgré tous les efforts de l’équipe médicale.

Une vague d’indignation avait alors submergé toute l’Europe du football. De nombreuses manifestations avaient eu lieu dans toute l’Europe. Y compris en Serbie ou le président Tadic avait dit toute son émotion.

Le procès des 14 hooligans serbes se termine aujourd’hui.

Depuis le 5 novembre 2009, le virage Est du Stadium a changé son nom en virage Brice Taton. Le TFC a également rendu hommage à Brice en dévoilant une plaque à son nom au-dessus de la porte 11 sur laquelle est inscrit “Brice Taton, supporter du TFC décédé tragiquement le 29 septembre 2009 à Belgrade”.

Photo Toulouse7.com : capture d’écran du site brice-taton.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.