Grande première pour les 91 nouveaux élus du Conseil régional des jeunes

© maron - Fotolia.comLes 91 nouveaux élus du CRJ tiennent leur 1ère assemblée plénière mercredi 26 janvier. Et l’émotion devrait être au rendez vous. Ainsi que les premiers travaux.

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, en présence de François Simon, vice-président en charge des Solidarités, ouvrira cette première assemblée plénière du Conseil Régional des Jeunes, 6ème génération, à l’Hôtel de Région.

Les 91 jeunes ont été élus par les délégués lycéens et apprentis lors des élections qui ont eu lieu entre le 08 et le 10 décembre 2010. Ces 44 lycéennes et apprenties et 47 lycéens et apprentis sont issus des 8 départements de Midi-Pyrénées et sont élus pour 2 ans. Ils prendront leurs fonctions lors de cette première assemblée, et choisiront la commission thématique dans laquelle ils souhaitent s’investir.

A 14h30, les présidents de chaque commission présenteront à leurs homologues leur programme ainsi que les axes principaux qu’ils souhaitent mettre en place durant leur mandat.

Programme chargé donc pour cette première assemblée qui permettra aux jeunes élus de se familiariser avec l’institution et d’entamer les premiers travaux de leurs mandats.

Depuis sa création, en 1999 à l’initiative de Martin Malvy, le CRJ a proposé et mené des projets ambitieux tels que le « Chéquier lecture », le « Festiv’ » ou encore le « Sportiv’ », un raid nature lycéen.

Photo © maron – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.