ATR dans le vert avec un chiffre d’affaire de 1,35 milliards de dollars

ATR 72-600 in ATR colours in flightLe constructeur européen franco italien filiale d’EADS spécialisé dans la construction d’avions turbopropulseurs régionaux ATR fait été d’un bon bilan pour l’exercice 2010. Et des perspectives favorables pour les prochaines années.  Le constructeur a annoncé de commandes de 80 avions neufs en 2010, ainsi que 33 en options. ATR a également enregistré un chiffre d’affaires de 1.35 milliard de dollars, soit presque trois fois plus qu’en 2005.

Chez ATR c’est la satisfaction. “Ces résultats illustrent les premiers signes de la reprise de l’activité aéronautique perçus en 2010. Ils permettent à ATR de se préparer pour atteindre un nouveau palier de croissance à partir de 2012, dont l’objectif sera de livrer autour de 70 avions par an et d’atteindre un chiffre d’affaires de 1.8 milliard de dollars” indique le communiqué d’ATR.

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « Je suis ravi qu’ATR ai retrouvé sa croissance en 2010, en doublant notamment ses commandes par rapport à l’année dernière. Nous avons enregistré des commandes significatives auprès de nouveaux clients en Amérique Latine et dans la région des Caraïbes, et avons également reçu la confiance de loueurs tels qu’Air Lease Corporation, renforçant ainsi notre présence mondiale. Nous avons aujourd’hui des solides bases qui nous permettent de nous préparer à franchir de nouvelles étapes importantes. »

ATR a livré 51 avions en 2010 et toujours pour l’exercice 2010, généré un chiffre d’affaires de 1.35 milliard de dollars, ce qui représente une croissance considérable en comparaison du chiffre d’affaires de 2005 (environ 0.5 milliard de dollars). Pour la troisième année consécutive, et ce malgré un contexte économique et financier défavorable, ATR a enregistré un chiffre d’affaires supérieur à 1,3 milliard de dollars.

ATR termine l’année 2010 avec un carnet de commande de 159 avions, réalisant une augmentation importante par rapport à 2009 (136 avions), et représentant trois années de production au rythme actuel de livraison. La région Asie-Pacifique ainsi que l’Europe représentent chacune 32 % de ce carnet de commandes, suivies par l’Amérique Latine (18%), l’Afrique et le Moyen Orient (12%) et l’Amérique du Nord (6%).

Crédit Photo ATR Gie : avion ATR 72-600

Articles Récents

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L'un des cadres visionnaires d'Airbus, Bernard Ziegler est décédé. Airbus a rendu hommage à ce pionnier de l'aviation qui a…

5 mai 2021
Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Une équipe de chirurgiens du CHU de Toulouse a expérimenté avec succès une nouvelle technique pour l'ablation de certains formes…

5 mai 2021
Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Lors d'une intervention sur la commune d'Andrest, à quelques kilomètres au nord de Tarbes, 3 sapeurs pompiers ont été violemment…

5 mai 2021
Programme exceptionnel pour la ré ouverture de la Cinémathèque de Toulouse

Programme exceptionnel pour la ré ouverture de la Cinémathèque de Toulouse

Après les annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire Covid19, la cinémathèque de Toulouse annonce ré ouvrir ses portes le…

5 mai 2021
Qui pour affronter le Stade Toulousain en finale

Qui pour affronter le Stade Toulousain en finale

Le Stade Toulousain a battu Bordeaux samedi en demi finale de Coupe d'Europe de Rugby. Les Toulousains affronteront en finale…

2 mai 2021
Casseurs : pourquoi ils s’attaquent au 1er mai

Casseurs : pourquoi ils s’attaquent au 1er mai

Ils s'en étaient pris à une agence bancaire, aux forces de l'ordre, leurs cibles habituelles, mais ce soir, c'est un…

2 mai 2021