Retour de la neige : le Var placé en vigilance orange

La neige ne devrait faire son apparition en région Midi Pyrénées, dimanche ou lundi. Dans l’est de la France la nouvelle vague hivernale a de l’avance. Météo France a placé le département du Var en vigilance orange pour cause de neige et de verglas. “Episode neigeux assez bref mais la neige tiendra au sol à basse altitude et le rendra glissant. L’événement nécessite donc une vigilance particulière.” précise le bulletin d’alerte.

En milieu d’après midi de jeudi les averses devraient se renforcer puis gagner l’ensemble du département du Var avec une activité maximale en fin d’après midi de jeudi et première partie de nuit de jeudi à vendredi. La limite pluie/neige s’abaisse vers 200 mètres dès la fin de journée de jeudi.

En bord de mer des orages éclatent et des giboulées de neige ou de grêle peuvent se produire mais la neige ne tient pas au sol.
Il est attendu sur l’épisode : 2 à 5 cm de neige entre 200/500 mètres et 5/10 cm de neige au dessus de 500 mètres.
Ces chutes de neige se décaleront légèrement vers l’ouest, touchant ainsi l’est des Bouches du Rhône en première partie de nuit de jeudi à vendredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.