Institut Cervantes, Programme cinéma de février 2011

punta-del-diablo2Depuis plusieurs années, l’Institut Cervantes de Toulouse s’est associé au Festival International de Cine de San Sebastián et aux Rencontres Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse pour organiser une section “Cinéma en Construction” réservée à des films latino-américains, longs métrages de fiction nés d’une démarche indépendante et contraints d’interrompre leur cours au stade de la postproduction, faute des moyens nécessaires. “Cinéma en Construction” montre une sélection de films inachevés à un public de professionnels réunissant les différents maillons de la chaîne production/distribution /diffusion, dans le but de faciliter les contacts entre les uns et les autres pour que vivent les cinémas d’Amérique Latine.

Mercredi 2 février à 18h30
La punta del diablo de Marcelo Paván
Argentine – vo – 2006 – 90 min – Avec : Manuel Callau, Romina Paula, Lautaro Delgado…
Roberto est un neurochirurgien à succès de cinquante ans qui se retrouve face à un diagnostic irréversible : il a une tumeur cérébrale. Il décide alors de voyager avec comme but de s’éloigner de ceux qu’il aime, de ses occupations et de ses fantômes, pour mettre ainsi en suspens son existence. Tout se déroule comme prévu jusqu’à ce qu’il croise Maria sur son chemin.

Mercredi 9 février à 18h30
El baño del Papa de C. Charlone et E. Fernández
uruguay – vo – 2007 – 90 min – Avec : César Troncoso, virginia Méndez, virginia Ruíz…
1988, Jean-Paul II s’apprête à visiter Melo, où sont attendues plus de 50 000 personnes. Beaucoup d’habitants sont convaincus qu’en vendant de la nourriture et des boissons ils vont devenir riches. Beto a une meilleure idée, il va construire des toilettes…

Mercredi 16 février à 18h30
Rabia de Sebastián Cordero
Chili – vo – 2009 – 95 min – Avec : Martina García, Gustavo Sánchez
Parra, Concha Velasco…
José María est maçon et Rosa employée domestique, tous deux immigrants d’Amérique du Sud, ils travaillent en Espagne. José María a une violente discussion avec son employeur qui culmine avec la mort “accidentelle” de ce dernier.

Mercredi 23 février à 18h30
Una novia errante de Ana katz
Argentine – vo – 2007 – 85 min – Avec : Arturo Goetz, Daniel Hendler, Ana katz…
À l’aube s’allonge la discussion qu’entretiennent Inés et Miguel à bord d’un autocar qui se dirige vers une station balnéaire où ils vont passer leurs vacances. La voiture s’arrête et elle descend, elle croit qu’il la suit. Elle se trompe…

Entrée libre
Institut Cervantes 31, rue des Chalets 31000 Toulouse
Activités culturelles : Tél. 05 61 62 48 64 [email protected]
Cours : Tél : 05 61 62 80 72 [email protected]
Web : http://toulouse.cervantes.es
Programme sous réserves de modification

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.