Tugan Sokhiev dirige l’orchestre du Capitole pour le Concert aux étudiants

aAprès Rachmaninov en octobre, la Ville de Toulouse, en partenariat avec le P.R.E.S., propose aux étudiants de découvrir «Le nouveau monde» à la Halle aux Grains le 21 janvier. En effet, l’Orchestre du Capitole dirigé par Tugan Sokhiev et des élèves du Conservatoire interpréteront la fameuse Symphonie n°9 d’Antonin Dvorak lors d’un concert gratuit qui leur est spécialement dédié. Un autre concert consacré à Dvorak et Saint Saëns, aura lieu dimanche 23 janvier à 10h45 avec Dmitry Silvian, jeune soliste ukrainien de 23 ans, aux côtés de Tugan Sokhiev.

Ces deux concerts sont le fruit d’un partenariat entre l’Orchestre du Capitole et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse qui permettra à trente jeunes élèves du Conservatoire d’intégrer l’Orchestre et de faire ainsi leurs premières armes en public. Ils illustrent la volonté de la Ville de sensibiliser les jeunes à la musique tout en croisant les savoirs. Ainsi, les moins de 27 ans peuvent assister aux concerts de l’Orchestre au tarif unique de 5 euros, choisir trois spectacles du Capitole pour 10 euros avec le chéque Toulouse Jeunes ; Les concerts du dimanche matin sont, quant à eux, ouverts gratuitement au jeune public.

Pour le concert du 21 janvier, les étudiants peuvent se procurer les places auprès de leurs établissements, universités et grandes écoles, ou au Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES), 15 rue des Lois.

Le concert aura lieu le vendredi 21 janvier à 20h à la Halle aux Grains

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.