Météo : le froid mercredi, la neige pour le week end prochain

L’épisode printanier chaud et ensoleillé qui a favorisé le début des soldes va bientôt se terminer. A en croire les prévisions de Météo France, l’hiver va reprendre son cours dès mercredi. Après une forte baisse des températures, des chutes de neige sont attendues sur la plaine toulousaine pour le week end prochain. En détails les prévisions météo de la semaine.

Lundi : Sous un soleil à peine voilé, Toulouse connaît une nouvelle journée agréable. Minimales de 7 et maximales de 11 dans l’après midi.

Mardi : Journée semblable à la veille soleil voilé mais légère baisse des températures avec des maximales qui ne dépasseront pas les 10.

Mercredi : une légère bise va rafraichir l’atmosphère. Passage d’une perturbation qui pourrait donner quelques chutes de pluies éparses. Baisse des températures, minimales de 4 et maximales de 7

Jeudi : L’est de la France devrait connaître un nouveau passage neigeux. Dans le sud ouest, sous le soleil, le froid sera piquant. Des minimales inférieures à 0 dans la matinée, les températures ne devraient pas dépasser les 4 degrés en journée.

Vendredi et Samedi : météo très semblable à celle de jeudi : soleil et températures hivernales avec gelées en matinée et un thermomètre qui reste inférieur aux 3 ou 4 degrés.

Dimanche et lundi : Avec toutes les précautions d’usage pour des prévisions météorologiques à 7 jours, Météo France envisage un épisode neigeux sur une grande partie de la France et le sud ouest. Avec des températures proches de 0, Toulouse devrait connaître, un, deux ou trois jours de neige !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.