Airbus : Tom Enders “les compagnies veulent des avions plus eco efficients”

Début d’année faste pour le constructeur européen Airbus. Après avoir annoncé une commande historique en Inde et reçu le chef de l’Etat Nicolas Sarkozy jeudi dans ses usines de Toulouse, la branche avionique du groupe EADS vient de faire état de sa première place mondiale devant son concurrent américain Boeing pour l’exercice 2010.

“2010 a été une bonne année, en fait meilleure que prévue il y a douze mois de cela. La reprise du marché et l’optimisation des performances des programmes ont été particulièrement encourageantes. Toutefois, en raison des nombreux défis à relever, particulièrement au niveau de nos programmes de développement, nous devrons fournir beaucoup d’efforts pour progresser encore et faire de 2011 une année également couronnée de succès pour Airbus”, a déclaré Tom Enders, Président et CEO d’Airbus.

En 2011, Airbus prévoit de nouveau une augmentation de ses cadences de livraison et un chiffre de commandes supérieur à celui des livraisons. ‘’Ces chiffres résultent d’une forte demande des compagnies aériennes en appareils neufs et plus éco-efficients,‘’ a souligné Tom Enders. ‘’Nous répondons à la demande de nos clients en introduisant les technologies nécessaires au bon moment, comme en témoigne le lancement de l’A320neo.”

En 2010 souligne le constructeur, Airbus a participé “à la commercialisation des carburants alternatifs, en établissant la première chaîne de valeur au Brésil qui a réuni les agriculteurs, les raffineries et les compagnies aériennes. Airbus a réalisé le premier vol utilisant du biocarburant en Amérique Latine, et soutient également les premiers vols passagers quotidiens au monde utilisant du biocarburant, dont le lancement est prévu pour 2011. Ces actions soulignent la stratégie d’Airbus, visant à dépasser l’étape des vols de démonstration pour préparer la commercialisation des carburants alternatifs pour l’aviation”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.