Manifestation de soutien au peuple tunisien à Toulouse

Un rassemblement en “Solidarité avec le peuple tunisien” est organisé samedi à Toulouse. Au lendemain du départ de Ben Ali, la Fédération du Parti Socialiste de la Haute-Garonne invite ses militant(e)s, ses élu(e)s à se joindre au rassemblement de solidarité qui aura lieu à Toulouse le : Samedi 15 janvier à 11 heures Place Jeanne d’Arc à Toulouse.

Cette manifestation a pour but “d’exiger la fin de la répression du peuple tunisien et la protection de sa liberté à manifester”.

Après plusieurs semaine de manifestations réprimées dans le sang, la révolution qualifiée de “jasmin” s’est accélérée vendredi. Malgré les annonces de Ben Ali jeudi, des milliers de manifestants se sont une nouvelle fois retrouvé à Tunis pour demander le départ du dicateur. En fin de journée, Ben Ali a démissionné l’ensemble de son gouvernement puis annoncé la tenue d’élections législatives anticipées. Quelques minutes plus tard, l’état d’urgence était décrété en Tunisie. Coup de théâtre quelques minutes plus tard avec l’annonce de la fuite de Ben Ali et de sa famille. D’abord annoncée sur Twitter, l’information a ensuite été confirmé par le premier ministre en personne, qui a indiqué exercer le pouvoir dans la période de transition.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.