Voilà 25 ans disparaissait le chanteur Daniel Balavoine

Voilà 25 disparaissait le chanteur Daniel Balavoine mort dans un accident d’hélicoptère le 14 janvier 1986 aux environs de Gourma-Rharous (Mali) en marge du rallye Paris-Dakar. Véritable icône des années 70 et 80 Daniel Balavoine s’était fait connaître dans la comédie musicale signée Michel Berger, starmania

Doté d’une voix extraordinaire “Haute-contre, fausset” Balavoine a enchaîné tube sur tube au début des années 80. On peut notamment citer “Quand on arrive en ville” ; “S.O.S. d’un Terrien en détresse” ; “Mon fils ma bataille” ; “Je ne suis pas un héros” ou “L’Aziza / Tous les cris les S.O.S.”

Grande gueule de la chanson française, Balavoine était un chanteur engagé à gauche, contre le racisme et la pauvreté. Il avait également, un temps participé à la campagne de François Mitterrand en 1981. 25 ans après sa mort, Daniel Balavoine reste très populaire. Le nombre de vidéos musicale signées Balavoine, visionnées sur les sites Youtube et Dailymotion en témoigne …

Vidéo Youtube/Toulouse7.com : Daniel Balavoine interpréte “S.O.S d’un terrien en détresse”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.