Présidentielle : Marine Le Pen créditée de 18% des intentions de vote

marineC’est un coup de tonnerre. Alors que le Front National tient un congrès pour régler la succession de Jean Marie Le Pen, un sondage CSA pour le magazine Marianne place la candidate d’extrême droite à la 3e place des intentions de vote pour l’élection présidentielle.

Avec 18 ou 17 % des intentions de vote selon les hypothèses, Marine Le Pen dépasse largement François Bayrou, Dominique de Villepin, Jean Luc Mélenchon ou Eva Joly.

La fille de Jean Marie Le Pen talonne même Nicolas Sarkozy qui pointe à 28 ou 25 points dans l’hypothèse d’une candidature de Dominique Strauss Kahn.

Le directeur du FMi reste le candidat préféré des français. En cas de candidature DSK recueillerait 30 % des intentions de vote (22% à Martine Aubry) dès le 1er tour de l’élection. Le candidat socialiste dépasserait largement Nicolas Sarkozy.

Il est à noter qu’Eva Joly, François Bayrou, Jean Luc Mélenchon ou Dominique de Villepin peinent à percer. Ils sont successivement crédités de 4, 6, 5, 3 % dans l’hypothèse d’une candidature DSK.

Photo CC/julien.licourt-Flickr/Toulouse7.com : Marine Le Pen et Steeve Briois lors d’une conférence de presse à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais, France) pour le lancement de l’élection municipale de 2008.

1 Commentaire

  1. La propagande fasciste de MLP qui surfe sur l’ignorance de la population
    … devrait être systématiquement contrée par les explications et rectifications qui conviennent, publié dans tous les journaux. Car elle envoie beaucoup de contre – vérités ou vérités partielles faciles à démonter avec des faits et chiffres.
    Ça aurait au moins le mérite d ‘éclairer ceux qui suivent par peur ou ignorance et leur permettre de choisir. Ceux là n’iront jamais chercher l’information : il faut qu’elle vienne à eux. Les autres, hard core fascistes ont toujours existé mais sont au fond négligeables. Le problème en France reste la non éducation des masses qui ballottent au gré des partis et journaux partisans. La presse a ici un rôle à jouer et une responsabilité évidente.
    (propos repris d’un internaute averti…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.