Handball : les français remettent leur titre mondial en jeu

Claude_OnestaIls sont champions du monde en titre, champions olympique en titre et champions d’Europe en titre. L’équipe de France de Handball entraînée par le tarnais Claude Onesta remet son titre mondial en jeu à partir de vendredi en Suède. Bien que privés de plusieurs joueurs : Daniel Narcisse et Guillaume Gille, les fançais font, une nouvelle fois, figure de favori de la compétition. Surnommés les Experts, les français affrontent la Tunisie pour leur premier match de poule.

Claude Onesta devrait cependant pouvoir compter sur ses autres stars : Jérôme Fernandez, Nikola Karabatic et Michaël Guigou.

Les experts viennent de remporter le tournoi de Paris face, une nouvelle fois à la Croatie. Les français, considérés comme l’une des plus grandes équipes de toute les temps, devra cependant se méfier des habituels outsiders : Croates, Espagnols ou Polonais. Pour jouer les phases finales, la France devra s’extirper d’une poule très relevée dans laquelle elle affrontera notamment, l’Espagne, l’Allemagne et l’Egypte.

Les demi finales de la compétition sont programmées le 28 janvier et la finale se jouera deux jours plus tard.

Photo CC/Steindy/Toulouse7.com : Claude Onesta, entraîneur de l’équipe de France né à Albi et cousin du Conseiller régional Gérard Onesta

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.