Des pluies torrentielles font plusieurs centaines de victimes au Brésil

Après l’Australie, c’est le Brésil qui est désormais touché par des pluies diluviennes. Selon la presse, le bilan s’élèverait vendredi à plus de 500 morts. Et il pourrait encore s’alourdir, les sauveteurs n’ayant pas réussi à atteindre toutes les zones. Les glissements de terrains se sont produits dans la région de Rio de Janeiro au Brésil. Et ce sont les favélas qui sont les plus touchés par la catastrophe.

La nouvelle présidente du Brésil affronte là sa première crise grave. Dilma Rousseff a survolé la zone en hélicoptère pour constater l’ampleur de la catastrophe.

Sur la vidéo on constate une véritable vague de boue emportant tout sur son passage. Les images sont particulièrement impressionnantes et plusieurs scènes du reportage peuvent heurter la sensibilité.

Vidéo Le Figaro-LCI/Youtube/Toulouse7.com : Les pluies diluviennes qui touchent depuis plusieurs jours la région montagneuse encadrant Rio ont fait au moins 237 victimes. Des voitures et même des maison ont été emportées par les gigantesques coulées de boue. Du jamais vu depuis plus de 30 ans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.