Airbus : un ancien de Daimler nommé Vice Président executif

Günter Butschek a été nommé Executive Vice President (EVP) Operations et prendra ses fonctions le 1er mars 2011. Il deviendra membre du Comité Exécutif d’Airbus, où il remplacera Gerald Weber, qui quittera Airbus après avoir accompli avec succès les différentes missions qui lui ont été confiées. Günter Butschek occupera également le poste de Chairman of the Board of Management d’Airbus en Allemagne (Airbus Operations GmbH).

Günter Butschek vient de Daimler AG, où il a acquis plus de 25 ans d’expérience dans la production automobile internationale, l’industrialisation et les achats. Il est actuellement Président et CEO de Beijing Benz Automotive Co. Ltd, une joint-venture entre Daimler AG et Beijing Automotive Industrial Holding, dont le siège est à Pékin (Chine).

“Je suis heureux d’accueillir Günter à Airbus. Son enthousiasme et l’expérience qu’il a acquise à l’échelle mondiale en matière de gestion des opérations et d’introduction de nouveaux concepts industriels apporteront une valeur ajoutée significative à Airbus. Günter répond parfaitement au profil que nous recherchions pour mener à bien le lancement de la production série de l’A350 XWB, une phase de la plus haute importance pour Airbus”, a déclaré Tom Enders, Président et CEO d’Airbus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.