Concours de nouvelles, Toulousains à vos plumes, à vos claviers

Le Lecteur du Val (association des bibliothèques du Sicoval) organise pour la 13e année consécutive un concours de nouvelles ouvert à tous, enfants, jeunes et adultes. Il s’agit

d’écrire un texte court (6 pages maxi) commençant par une phrase donnée. Cette année, la phrase de départ est : « Stupéfait, il saisit son portable : Je suis dans le parc où se trouvait le château. Et tu ne devineras jamais…”

A vous d’écrire la suite ! En 6 pages maxi (30 lignes par page), foliotées, agrafées, non signées, et bien sûr, sans oublier le titre ! Date limite d’envoi : le samedi 5 février 2011

La participation à ce concours est gratuite. Chaque année, les nouvelles sélectionnées par le Jury (dont le président 2011 est le journaliste et romancier Dominique Delpiroux) sont publiées dans un recueil réunissant une vingtaine de textes, toutes catégories confondues (enfants, jeunes collège, jeunes lycée, adultes). Le règlement complet, ainsi que toutes les infos utiles, et même les textes de quelques nouvelles lauréates des années précédentes, sont à l’adresse : http://www.lecteurduval.org.

Contact : [email protected] ou tél. 05.61.00.51.16

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.