Le Stade toulousain débute l’année par une victoire sur Castres

Maxime_Médard_picnikLes années se suivent et se ressemblent pour le Stade Toulousain ! Dans le monde du rugby le club toulousain fait toujours figure d’épouvantail. Année après année, saison après saison, nouvel an après nouvel an, les rouge et noir restent les maîtres incontestés du rugby français. Les joueurs de Guy Novès et Jean Baptiste Elissalde affrontaient dimanche les voisins de Castres. Les tarnais avaient réussi l’exploit, à l’été, dans la chaleur, lors du match aller, d’infliger une défaite aux toulousains. Ces derniers dans le froid du début de mois de janvier, ont rendu la monnaie de la pièce aux castrais.

Pour le compte de la 15e journée d’un championnat de top14 toujours aussi passionnant, plusieurs affiches attendaient les aficionados. Toulon recevait Biarritz et l’a emporté 38 à 26 et dans le haut du championnat, le Racing s’est imposé à domicile face à l’équipe surprise Montpellier 28 à 16. Restait un match décalé entre toulousains et castrais.

Programmé dimanche 21h la rencontre a tenu toutes ses promesses. Les joueurs du CO n’étaient pas venus faire de la figuration et le match fut donc enlevé et indécis.

Une nouvelle fois les toulousains ont marqué rapidement un essai par l’intermédiaire de Medard  mais les castrais ont parfaitement réagi un quart d’heure plus tard. A la mi temps les deux équipes sont à égalité. La seconde période sera toulousaine. Et c’est Dusautoir qui, une fois n’est pas coutume enfonce le ballon dans l’embut pour la 3e fois. Skrela, une nouvelle fois métronome du jeu toulousain marque les autres points au pied. Score final 23 à 16 pour des toulousains qui confortent encore leur première place au classement du top14.

Photo CC/ Yann Caradec/Toulouse7.com : Maxime Medard avec le maillot du Stade Toulousain

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.