Neige, les bonnes pratiques

© Pawel Dowgiallo - Fotolia.comIl neigeait jeudi matin à Toulouse. Une fine couche recouvrait les rues, le macadam et les trottoirs. Le froid des derniers jours a transformé la surface du sol en un permafrost blanc et glissant. Si Météo France envisage quelques flocons sur la plaine toulousaine dans les prochaines heures, la neige ne devrait pas, a priori, atteindre une couche remarquable. La plus grande attention est cependant recommandée. Pis encore pour celle et ceux qui auraient décidé de passer leurs vacances dans les Pyrénées ou le nord de la région Midi Pyrénées.

En Voiture
La plus grande vigilance est recommandée. Il est préférable de ne pas utiliser son véhicule en cas de fortes chutes de neige. A défaut, pneus spéciaux ou chaînes peuvent sécuriser la conduite. Il est préférable d’adapter sa conduite : ralentir et rester extrêmement vigilant.

A Pied
Attention aux chutes ! Adapter ses vêtements et surtout ses chaussures. Des gros crampons offrent une meilleur adhérence au sol. A défaut, des bottes de pluie ou des tennis peuvent permettre d’éviter le pire et d’abimer un cuir toujours très sensible à la neige et au sel. Pour le cuir, ne pas hésiter à badigeonner de la graisse pour éviter les infiltrations d’eau.

L’Alimentation
Par temps froid, adapter son alimentation avec des féculents et des boissons chaudes.

Les Vêtements
Écharpes, gants et bonnets sont de sortie. Ne pas hésiter à multiplier les couches de vêtements. Pensez aussi à protéger les pieds de vos progénitures avec de bonnes chaussures pour enfants. Deux paires de chaussettes, un tricot de corps et deux pulls permettent assurément de mieux subir les affres du froid.

Photo © Pawel Dowgiallo – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.