TFC-Paris FC en 32e de finale de Coupe de France

Football_iu_1996Après le 8ème tour le week-end dernier, le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, a été effectué lundi soir à Bordeaux (Aquitaine). Marius Trésor, Hodda Lattaf joueuse internationale du Montpellier HSC (D1), Joël Jeannot, médaillé d’or sur 10.000 mètres aux Jeux paralympiques d’Athènes 2004 et Patrick Battiston ont eu la main légère pour les violets du Toulouse Football Club. Les toulousains pour leur entrée dans la compétition recevront en effet le modeste Paris FC 2000 qui évolue en championnat de National (3e division). Un match a priori à la portée des joueurs d’Alain Casanova … sauf si …

Une fois de plus la coupe de France pourrait réserver des surprises avec son lot de petits poucets bien décidés à en découdre avec les grosses cylindrés de ligue 1 Football.

Parmis les gros bras et les favoris pour le titre nulle rencontre aisée en perspective. Au contraire.
Le tenant du titre, Paris Saint-Germain FC (L1) affrontera le RC Lens (L1) ; le Stade Malherbe Caen (L1) tentera, à domcile, d’éliminer l’Olympique Lyonnais (L1) ; le Stade de Reims (L2) défiera le Montpellier HSC (L1) et Evian Thonon Gaillard FC (L2) recevra l’Olympique de Marseille (L1).

Les matchs, sauf météo difficile, devraient se jouer les 8 et 9 janvier.

Photo CC/Rick Dikeman/Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.