Samir Nasri meilleur footballeur français de l’année 2010

Il est en lice pour le plus beau but de l’année en ligue des champions. Désigné meilleur joueur du championnat d’Angleterre au mois d’octobre, Samir Nasri a été désigné lundi meilleur footballeur français de l’année 2010 par un jury du journal France Football.

Dans une Annus Horibilis pour le foot français après les déboires de la coupe du Monde en Afrique du Sud, Nasri fait figure d’incarnation d’un certain renouveau. Non retenu en équipe de France par Raymond Domenech, Nasri brille pourtant avec son club d’Arsenal. Meneur de jeu il marque but sur but en premier league comme en ligue des champions. L’ancien joueur de l’OM a retrouvé les bleus avec le nouveau sélectionneur Laurent Blanc.

Selon la presse, membre du jury, Platini aurait pesé de tout son poids pour que le trophée ne revienne pas à un membre de l’équipe de France présent en Afrique du Sud.

Sans surprise, le joueur de Chelsea et de l’équipe de France -seul joueur à avoir quelque peu joué en Afrique du Sud- Florent Malouda est sur le podium.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.