2 millions d’euros pour développer une filière “alimentation santé”

alimentationLancement de la 2nde édition de l’appel à projets régional « alimentation et santé », EPICURE 2011. Dans le cadre de sa politique de soutien à l’innovation dans les PME régionales et forte du succès de ses précédents appels à projets, la Région Midi-Pyrénées lance la 2nde édition de l’appel à projets EPICURE, sur la thématique « alimentation et santé» afin d’anticiper les évolutions technologiques d’un secteur agroalimentaire en plein évolution.

Financé par la Région et les fonds européens à hauteur de 2 millions d’euros, EPICURE 2011 a pour objectif de permettre aux entreprises régionales de mieux se positionner sur ce segment porteur notamment afin de rester compétitives dans un environnement concurrentiel.

L’appel à projets EPICURE encouragera les projets de R&D appliquée : 1-qui contribueront à améliorer l’impact de l’alimentation sur la santé humaine, 2-qui valoriseront préférentiellement les matières premières d’origine régionale dans le respect de l’environnement,
3-qui justifieront de retombées économiques et industrielles sur la région Midi-Pyrénées, 4-qui développeront des projets permettant de créer ou renforcer des partenariats durables pour le tissu économique régional.

Les projets accompagnés dans le cadre de cet appel à projets seront de type collaboratifs entre entreprises et laboratoires publics régionaux.
Dans un contexte de clarification du cadre réglementaire, la Région Midi-Pyrénées souhaite entretenir une dynamique des acteurs régionaux sur cette thématique et conforter son ambition dans le domaine.

Le dossier de demande et la notice sont à télécharger sur le site Internet de la Région à partir du 13 décembre.
Après dépôt des dossiers complets avant le 17 mars 2011, le comité de pilotage sélectionnera les projets retenus dans le cadre de cet appel à projets en vue d’un vote en commission permanente prévu en septembre 2011.

Contact :
Conseil régional – Direction de l’Action Economique et de la Recherche –
Pour les entreprises : Cédric LE MAITRE (05 61 33 56 45)
Pour les laboratoires : Frédéric PILEUR (05 61 33 56 41)

Photo © Richard Seeney – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.