Le Front de Gauche veut élargir son audience en Haute Garonne

Logo_frontdegaucheL’appel « Amplifions la dynamique et construisons l’élargissement du Front de Gauche en Haute-Garonne » a recueilli, en quelques jours, 120 signatures. Cet appel est issu d’une réunion regroupant quatre-vingt militants politiques (PCF, PG, NPA, GU…), de syndicalistes et de citoyens. Cette prise de position à quelques 500 jours de l’élection présidentielle à pour but de “faire vivre le Front de Gauche sur l’ensemble du territoire de la Haute-Garonne et à construire son élargissement”.

Cet appel à mobilisation propose une nouvelle organisation de la gauche de la gauche en Haute Garonne : “constituer des comités locaux et thématiques pour agir et mener des campagnes politiques au plus près du terrain”.

Le Front de gauche est une alliance électorale française initiée par le Parti communiste français (PCF) et le Parti de gauche (PG) lors des élections européennes de 2009. Souhaitant rassembler les forces de gauche hostiles notamment à l’Europe libérale et à la ratification du Traité de Lisbonne, cette formation rassemble plusieurs tendances de la gauche socialiste, communiste, écologiste, républicaine et radicale. Elle se poursuit au-delà du scrutin européen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.