la fédération UMP de Haute Garonne entre “opacité” et soupçons

ump31Les résultats validés par le national étaient clairs et actaient la victoire des partisans de Jean Luc Moudenc lors des élections internes de la fédération UMP de Haute Garonne. Coup de théâtre en fin de semaine dernière avec la démission de la Secrétaire départementale de l’UMP, Chantal Dounot Sobraquès qui dénonce, dans un communiqué incendiaire “opacité” et “dysfonctionnements”.

En détails, Chantal Dounot-Sobraques dénonce “Cinq jours après les élections internes de l ‘ Ump, l’opacité qui a entouré le processus électoral depuis le début continue”. “Toujours pas de liste des électeurs et des votants , pas de résultats officiels avec décompte des voix …” souligne celle qui fut la bras droite de la députée européenne Christine de Veyrac à la tête de l’appareil UMP local.

“Tout ceci s ‘ ajoute à une longue série de dysfonctionnements qui ont fait l ‘objet de recours , sans jamais la moindre réponse de la commission nationale de contrôle : fausses domiciliations , utilisation frauduleuse de fichiers , piratage des ordinateurs ….Faut – il en conclure que tout ceci a été avalisé ?” poursuit encore celle qui siège encore au Conseil municipal de Toulouse.

“Je ne veux pas cautionner ces pratiques plus longtemps ! En prenant l ‘ an dernier la responsabilité du secrétariat départemental , j’ avais une autre vision de la politique et de l ‘ intérêt général . Je préfère démissionner.” s’est indignée Chantal Dounot Sobraquès.

Reportées les élections internes de l’UMP31 ont finalement été avalisées par la commission nationale de l’UMP. A défaut de nouveau coup de théâtre, Jean Luc Moudenc devrait cependant remplacer Christine de Veyrac à la tête de l’appareil et se placer en homme fort de la droite départementale.

Photo CC/UMP31 Flickr/Toulouse7.com : de gauche à droite Chantal Dounot Sobraquès, Brigitte Barèges, Jean Lionel Noguès, Xavier Bertrand et Christine de Veyrac

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.