Face à Chelsea, Marseille remporte une victoire de prestige

Chelsea et Marseille étaient déjà assurés de jouer la suite de la prestigieuse ligue des champions. Et quel que soit le résultat du dernier match de poule entre un Chelsea privé de Gerard et Anelka, assuré de garder la première place, l’OM avait l’occasion mercredi devant son public d’engranger une bonne dose du capital confiance. Objectif réussi pour les joueurs de Didier Deschamps.

Dans un match sans enjeu l’arbitrage a eu tout son importance. L’arbitre a commis de nombreuses erreurs sur des phases de jeu très importantes. Après un magnifique tir de Valbuena sur la barre transversale, l’arbitre oublie de siffler un premier penalty sur une faute incontestable d’un défenseur marseillais. Puis il refuse un but de Heinze pourtant valide. 3e erreur, l’arbitre refuse une nouvelle fois un pénalty aux blues lorsqu’un de ses attaquants est fauché dans la surface de réparation marseillaise ! Bref un arbitrage indigne d’un match de Champion’s league.

Dans ce contexte, Didier Drogba, sorti à l’heure de jeu a reçu l’ovation du public marseillais. L’ancien joueur de Marseille avait dit son amour du club et de la ville dans laquelle il a explosé aux yeux de la planète football. Pour Marseille, Brandao a logiquement apporté la victoire à des marseillais qui joueront en 2011 la ligue des champions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.