Forte hausse du trafic passager à l’aéroport de Toulouse

Forte croissance du trafic à l’Aéroport Toulouse-Blagnac, au mois de novembre 2010, avec 530 957 passagers enregistrés (+6,5 % par rapport à novembre 2009). Le trafic international est toujours orienté à la hausse (+6,2 %), à l’image des mois précédents ; les échanges nationaux ne sont pas en reste, avec une progression importante de 5,5 %. L’augmentation de l’offre hiver et les nouvelles lignes ouvertes depuis la rentrée sont à l’origine de ces bons résultats.

destination Genève !

Le trafic national s’élève à 356 121 passagers. La croissance du trafic est particulièrement sensible sur la ligne Paris-Charles-de-Gaulle (+36,2 %), avec la montée en puissance de l’offre Air France et l’arrivée d’easyJet. Les liaisons de province sont stables, l’ouverture de la ligne vers Dijon compensant l’arrêt de celle vers Clermont-Ferrand.

Le trafic international poursuit sa progression, avec 170 064 passagers. Le trafic régulier enregistre 7,7 % de croissance, stimulé par les ouvertures des lignes easyJet vers l’Italie (+124,5 %) et le Portugal (+105 %). Les mêmes tendances sont observées sur les destinations Genève (+156,8 %), Algérie (+21.2 %), Maroc (+17,1 %), Amsterdam (+11,9 %) et Londres (+5,8 %). Le trafic charter régresse de 10 %, en raison du ralentissement sur l’Égypte, la Tunisie et le Maroc. A contrario, on observe de bons résultats sur la Turquie.

FRET et POSTE
Le trafic Fret et Poste est également en hausse de 5,5 %, avec 4 623 tonnes traitées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.