“D’après Médiapart, près de 1, 5 million d’euros auraient été déposés en liquide sur le compte de campagne de Balladur en 1995 ! Pour certains, la vie est facile” déclare la porte parole du NPA 31 Myriam Martin pour appeller à la traditionnelle souscription du parti dirigé par Olivier Besancenot.

Si l’objectif est de récolter 400 000 euros le communiqué du parti communiste Trotskyste précise qu'” au NPA, nous ne vendons pas de sous-marins au Pakistan, nous sommes d’ailleurs scandalisés par les ventes d’armes réalisées par les différents gouvernements du pays. Nous n’avons donc pas non plus les moyens de chercher des hommes de paille qui reverseraient des rétrocommissions, et ça tombe bien, parce que cela ne colle pas vraiment avec notre projet de société !”.

“Cela n’empêche pas que nous avons besoin d’argent. Non pas pour offrir à nos porte-parole des avions particuliers avec équipements hors de prix ni même pour qu’ils puissent fréquenter les tables de grands chefs, mais tout simplement pour remplir notre rôle dans la lutte des classes.
La mobilisation pour les retraites a montré la nécessité de réagir rapidement en imprimant tracts, affiches, journaux et en organisant des réunions, débats et autres meetings pour lier action et réflexion. Le 11 décembre prochain, le NPA propose à tous les acteurs de la mobilisation de se retrouver à Montreuil pour un bilan du mouvement et un meeting international” précise celle qui fut candidate aux élections municipales et européennes à Toulouse.

“Nous ne cherchons pas des donateurs comme Liliane Bettencourt capables de sortir des millions d’euros, parce qu’elle fait partie de cette classe dominante méprisante que nous combattons. Nous nous adressons à toutes celles et tous ceux qui ont intérêt à ce que la société change, à ce que ce gouvernement cynique prenne ses cliques et des claques. Les petites contributions font les grandes souscriptions, alors n’hésitez pas à donner 10, 20, 50 euros pour que le NPA reste l’outil et le porte-voix des luttes” a conclu la leader proche d’Olivier Besancenot.

Photo Toulouse7.com : Myriam Martin entourée de ses colisitiers pour les élections européennes de 2009

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04