Invitée de la matinale de France Inter, Martine Aubry a réalisé mardi son retour médiatique, une semaine jour pour jour après l’annonce de Ségolène Royal de se présenter aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle. Martine Aubry a d’abord souhaité mettre en avant le pré programme du PS pour la présidentielle de 2012 pour écarter les querelles d’égo entre les ténors socialistes.
“Chaque candidat avec sa personnalité, avec son empathie avec les français dira quelles sont ses priorités” a dit une Martine Aubry qui s’est félicitée d’un parti dans lequel le débat “est une réalité”.
S’agissant de Dominique Strauss Kahn, désormais homme politique préféré des français, Aubry a fait état de discussions hebdomadaires. Aubry n’a pas critiqué Ségolène Royal mais évoqué de collaborations régulières avec la présidente socialiste de la région Poitou Charente. La première secrétaire a dit qu’elle “respectait” la candidature de Royal.
Interrogée sur l’appel de Cantona à vider les banques, la maire de Lille a critiqué Nicolas Sarkozy, auteur de nombreux discours sans effets réels. L’ancienne ministre de Lionel Jospin a précisé que le PS proposait aujourd’hui une taxe sur les transactions financières.
Photo Toulouse7.com : Martine Aubry, première secrétaire du Parti socialistes aux côtés de la député Marisol Touraine et du député européen Harlem Desir.
Soyez le premier à commenter