Jean Michel Baylet accusé de “virer à droite”

800px-Jean-Michel_Baylet_-_Strauss-Kahn_meeting_in_Toulouse_for_the_2007_French_presidential_election_0154_2007-04-13_croppedLa grande famille des radicaux va t elle profiter d’un climat politique trouble et incertain pour tenter de se réunir ? Divisés entre radicaux de gauche et radicaux valoisiens,  ces centristes incarnés d’un côte par Jean Michel Baylet, Christine Taubira et Bernard Tapie et de l’autre par un Jean Louis Borloo récemment éjecté du gouvernement, pourraient bien jouer les troubles fête lors des prochaines élections présidentielles de 2012 en cas d’accord. Et les récentes déclarations du président du PRG Jean-Michel Baylet ont sommé le trouble. Particulièrement dans le département du Tarn et Garonne, dont le président n’est autre que le chef du PRG, Jean Michel Baylet.

Ce dernier a expliqué  que les radicaux de gauche avaient décidé de se retirer des primaires de la gauche pour 2012 pour “ne pas se laisser entraîner dans une énième défaite présidentielle par le Parti socialiste” et qu’ils discutaient avec Jean Louis Borloo, tout en indiquant souhaiter lancer “un front républicain”.
Le président du PRG a depuis confirmé en déclarant que “ne pas dialoguer avec un homme qui soutient Nicolas Sarkozy, serait une position ringarde, car il y a des moments dans la vie d’un pays où il faut savoir surpasser les clivages politiques droite/gauche”.

Des annonces particulièrement mal accueillies par le premier secrétaire fédéral du Parti socialiste du Tarn et Garonne, Jean-Luc Becquaert qui dénonce “un virage vers la droite”  de Jean Michel Baylet. “Jean-Michel Baylet n’a pas voulu dire que le PRG allait faire un front républicain avec les amis de Sarkozy” , remarque le Premier secrétaire du Parti Socialiste de Tarn-et-Garonne. “Il a simplement constaté avec Jean-Louis Borloo que le pays va très mal, que l’Europe va très mal, que le monde va très mal. Je veux croire que la rupture entre le PRG et le PS n’est pas à l’ordre du jour” ajoute cependant Jean-Luc Becquaert qui dit aussi vouloir “poursuivre le dialogue avec les Radicaux et tous ceux qui se reconnaissent dans cette ligne”.

Lors des Universités de rentrée du PRG, Jean Michel Baylet s’était prononcé en faveur d’une candidature  Bernard Tapie pour les prochaines élections présidentielles. Un certain Bernard Tapie, jadis très proche d’un avocat d’affaires nommé … Jean Louis Borloo.

Photo CC/Guillaume Paumier/Toulouse7.com : Jean-Michel Baylet, patron du groupe de presse La Dépêche, sénateur, président du conseil général de Tarn et Garonne, président du PRG, lors du meeting de Toulouse du 13 avril 2007 de Dominique Strauss-Kahn, venu promouvoir la candidature de Ségolène Royal à l’élection présidentielle de 2007.

Voir les commentaires

  • Quand le ridicule ne tue plus.Les reflexions du representant PS sont pour le moins comiques,a t I'll oublie outre le poste de mr Straus Khan au FMI que les plus grands noms du socialisme collaborent ou ont collabore avec la droite. Bockel,Besson,Amara,Kouchner,Rocard,Lang auraient donc vire a droite?oui ce serait une bonne noubelle pour la democratie et pour la France que la famille radicale se retrouve après 30 ans de separation,Par ailleurs les derniers scrutins ont montre le mepris que le PS affichait vis a vis du PRG et la proposition d'attribuer un seul siege aux radicaux dans le cadre des elections senatoriales l'a confirme.

Articles Récents

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L'un des cadres visionnaires d'Airbus, Bernard Ziegler est décédé. Airbus a rendu hommage à ce pionnier de l'aviation qui a…

5 mai 2021
Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Une équipe de chirurgiens du CHU de Toulouse a expérimenté avec succès une nouvelle technique pour l'ablation de certains formes…

5 mai 2021
Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Lors d'une intervention sur la commune d'Andrest, à quelques kilomètres au nord de Tarbes, 3 sapeurs pompiers ont été violemment…

5 mai 2021
Programme exceptionnel pour la ré ouverture de la Cinémathèque de Toulouse

Programme exceptionnel pour la ré ouverture de la Cinémathèque de Toulouse

Après les annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire Covid19, la cinémathèque de Toulouse annonce ré ouvrir ses portes le…

5 mai 2021
Qui pour affronter le Stade Toulousain en finale

Qui pour affronter le Stade Toulousain en finale

Le Stade Toulousain a battu Bordeaux samedi en demi finale de Coupe d'Europe de Rugby. Les Toulousains affronteront en finale…

2 mai 2021
Casseurs : pourquoi ils s’attaquent au 1er mai

Casseurs : pourquoi ils s’attaquent au 1er mai

Ils s'en étaient pris à une agence bancaire, aux forces de l'ordre, leurs cibles habituelles, mais ce soir, c'est un…

2 mai 2021