Fondateur des Transmusicales, Hervé Bordier, nouveau directeur de Rio Loco

La Ville de Toulouse a choisi Hervé Bordier pour succéder à Christine Tillie à la tête du festival Rio Loco. Né en 1954, Hervé Bordier est un des fondateurs des rencontres Transmusicales de Rennes.

Il quitte l’aventure en 1996 pour prendre la direction de l’Aéronef, lieu phare des musiques actuelles à Lille. En 2001, il prend la tête de la coordination de la Fête de la Musique en France au sein de l’ADCEP (Association pour le Développement de la Création, Etudes et Projets) avant d’être missionné l’année suivante par le ministère de la Culture et de la Communication pour son développement à l’international.

A Toulouse, Hervé Bordier sera également en charge de la conduite des projets de la Ville de Toulouse concernant les musiques actuelles et à ce titre, accompagnera la réalisation d’un futur équipement culturel de diffusion dédié à ces musiques. Il prendra ses fonctions en janvier 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.