Clermont-Stade Toulousain : 32-25

C’était le choc de cette 13e journée de Top 14 entre d’un côté le champion de France en titre Clermont, et de l’autre le champion d’Europe en titre, le Stade Toulousain. Les toulousains sacrés champions d’automne après la victoire de Toulon sur Montpellier affrontait des auvergnats moins brillants cette année dans le top 14.

Dans des conditions de jeu difficile pour cause du froid et de neige, le match a tenu ses promesses.

Et ce sont les toulousains qui sont le mieux rentrés dans le match avec un essai de Médard dans les 1à première minutes de jeu. Piquès à vif, les co équipiers de Rougerie ont alors décidé de prendre le match à leur compte. Malzieu puis Lapandry passent la ligne en première mi temps. Morgan Parra et David Skrela assurent aux pénalités.

La seconde période est plus équilibrée mais ne donne pas lieu à des phases d’essais. Les buteurs continuent à engranger des points dans un jeu animé, qui laisse présager le meilleur en vue du tournoi des 6 nations à venir. A ce petit jeu, les toulousains font commettre beaucoup de faut à leurs adversaires et tentent de se hisser à hauteur de leurs adversaires. En vain. Les clermontois s’imposent finalement 32 à 25.

Il est à noter que Michalak après plusieurs mois d’absence pour cause de blessure a rejoué dans le Top 14 de rugby en remplaçant Skrela à la 70e minute de jeu. Cauconicauba lui aussi de retour a quelque peu raté son match et fut même expulsé sur carton jaune à la 14e minute de jeu. Il fut remplacé par Heymans à la fin du match.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.