Emir Kusturica en concert à Toulouse le 28 décembre : évènement

Groupe dérangé et bondissant emmené par son chanteur agité, Nelle Karajic, formé d’excellents musiciens, le No Smoking Orchestra est de retour à Toulouse !! Détonant mélange de punk rock, de folklore Balkan, de musique gitane et même de musette, le groupe sera accompagné par Emir Kusturica himself à la guitare. Une musique généreuse portée par des musiciens hors pair qui trouvent leur puissance de frappe sur scène avec des concerts décoiffants et marathoniens, tout cela dans une joyeuse anarchie faussement incohérente.

Le No Smoking Orchestra est né en 1980, sous l’impulsion de Nelle, avec un profond esprit de contestation. Parti sur une idée de groupe punk anarchiste, le combo prône aussi, bizarrement, une musique qui puise aux racines et aux traditions locales. Ils recherchent leurs inspirations dans les racines profondes des Balkans, les vieux airs tziganes, les marches turques mais aussi les sons indiens, les inspirations classiques (Strauss, Verdi…). Une musique légère et emportée par la maestria de ses musiciens, qui au violon, qui au tuba ou aux claviers, enchaînent solos sur solos dans un joyeux bazar organisé. Les titres se succèdent à un rythme très rapide sur fond de musique polyglotte (anglais, allemand, bosniaque) et de rythmique rock.

Emir Kusturica, que l’on connaît surtout pour son talent de cinéaste ; (« Le Temps des Gitans », « Chat Noir, Chat Blanc », « Underground » ou encore « Arizona Dream ») est un homme à multiples facettes, écrivain, cinéaste, et guitariste !

EMIR KUSTURICA & THE NO SMOKING ORCHESTRA
+ ANAKRONIC ELECTRO ORKESTRA

Mardi 28 Décembre 2010
LE BIKINI (Ramonville) – 20h30
Tarifs : 32€/33€ SP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.