“Les Molex la chanson de la lutte” signée des Grandes Bouches

grandesbouchesIssus des collectifs Motivés et 100% Collègues, Les Grandes Bouches présentent Le Bal Républicain ! Premier extrait du futur CD des “Grandes Bouches / le Bal Républicain”, dans le sillage des chansons “journalistiques” et factuelles telles que Mandrin ou le Déserteur Granyer, la “MOLEX (chanson de lutte)” parle de la colère et de l’espérance qui ont surgi de la bataille des ouvrier(ères) de cette usine depuis 2 ans.

Pour leur éditeur, “Le Bal Républicain c’est le plaisir de se réapproprier ou de recréer les chants de résistance, de retrouver et de partager avec le public, par la danse et la voix, ces luttes qui, toujours, furent accompagnées de chansons”.

_________________

La lutte des Molex a inspiré de nombreux artistes. Un ouvrage signé du photographe Eric Cabanis et intitulé “portraits d’une lutte” sera bientôt disponibleaux éditions Arcane 17.

Samedi 4 et dimanche 5 décembre, le film “Les Molex, des gens debout” de José Alcala sera présenté en avant‐première à la salle de conférence des Greniers du Roy à Villemur‐sur‐Tarn.
Cette projection de 90mn sera accompagné du vidéomaton réalisé par Marie Raynal et aura lieu en présence des réalisateurs, monteuse, producteurs et des représentants des chaines ARTE et TLT puis elle sera suivi d’un débat.
A cette occasion Eric Cabanis, reporter‐photographe, présentera son livre “Portraits
d’une lutte, les Molex pour mémoire”, édité par Les éditions Arcane17.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.