Haïti : 4,5 millions de votants, 19 candidats à la présidentielle

Environ 4,5 millions de votants se sont enregistrés et doivent se rendre aux urnes dimanche 28 novembre. Les autorités haïtiennes dénombrent 19 candidats à l’élection présidentielle, 96 sénateurs briguent 11 sièges et 816 candidats se présentent pour occuper les 99 sièges au Parlement. Le scrutin met en concurrence 66 partis politiques. Plus de 14 millions de bulletins de vote on déjà été imprimés et le matériel nécessaire a été mis en place dans les quelques 11.000 bureaux de votes

Les résultats préliminaires devraient être annoncés le 7 décembre prochain et la déclaration finale des résultats est prévue le 20 décembre, laissant l’opportunité à des candidats de déposer des plaintes le cas échéant.

Malgré le tremblement de terre et ses centaines de milliers de morts, malgré les destructions, les camps, la précarité, les émeutes et le choléra, la transition démocratique se poursuit en Haïti.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.